Ansoumane Diessira Condé reçoit Dany Ayida et ELhadj S. Facinet SYLLA sur KOLOMATIN.

Ansoumane Diessira Condé reçoit Dany Ayida et ELhadj S. Facinet SYLLA sur KOLOMATIN.

Le Samedi 19 Mars 2016, les experts de la commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale étaient invités  de l’émission KOLOMATIN de la RTG Koloma.

D’une durée d’environ 1H, cette émission retransmise en direct, a été une occasion de parler des consultations nationales, du rôle et des activités de la CPRN de sa création à ce jour.

Dans sa deuxième phase, l’antenne a été ouverte aux téléspectateurs afin de recueillir leurs questions et échanger avec les invités: Elhadj Seny Facinet SYLLA, Conseiller des Co-Présidents et M. Dany K. AYIDA du Cabinet ALG.

Dans sa communication le Conseiller des Co-présidents a salué l’implication des populations et des autorités au niveau local. « Avec tous les clivages que la Guinée a connu, il n’était pas évident d’arriver à ce stade du processus » a-t-il souligné pour saluer l’état d’avancement du processus de réconciliation nationale en Guinée.

La Guinée a innové avec l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication pour permettre une meilleure implication des guinéens de la Diaspora et l’accessibilité du formulaire de sondage en ligne. ‘’La Guinée est le seul pays en Afrique a utilisé l’Internet dans le processus de réconciliation. C’est très positif ‘’ a souligné l’expert du cabinet ALG.

La CPRN a le plaisir de partager avec vous, la version intégrale de l’émission téléchargée sur son compte youtube et accessible à ce lien:

 Lien web pour l’enquête quantitative : https://fr.surveymonkey.com/r/DIASPO-GN

Lien web pour l’enquête qualitative : https://fr.surveymonkey.com/r/STKV5XJ

Suivez-nous sur twitter : @cprn_guinee Hashtag : CPRN

Facebook/cprn_guinee