Dans le cadre de la mise en oeuvre des activités de communication sur les consultations nationales, la Fondation Hirondelle Guinée a réalisé une serie de magazines radios avec l’implication des personnes ressources de la CPRN, des enquêtes de terrain et des micro-trottoirs sur le concept de reconciliation nationale. Une façon pour l’Institution d’apporter sa modeste contribution au processus de reconciliation nationale en Guinée.

Ces series d’interviews sont réalisées en Français, Sousou, Malinké et Poular et sont accessibles sur le site www.studiohirondelle.org/.

Pour toucher une plus grande cible en milieu communautaire, ces magazines seront également diffusés sur 23 radios rurales avec lesquelles la Fondation Hirondelle développe un partenariat.

A propos de la Fondation hirondelle

La Fondation Hirondelle est une organisation non gouvernementale suisse de journalistes et de professionnels de l’action humanitaire. Depuis 1995, elle crée ou soutient des médias d’information généralistes, indépendants et citoyens, dans des zones de guerre, des situations de crise endémique ou des situations de post-conflit.

La Fondation Hirondelle développe des médias populaires et recherche une forte audience. Elle donne la plus grande importance à la crédibilité de ses médias, à travers un journalisme rigoureux et factuel. Elle s’interdit tout commentaire à l’antenne. Seuls les collaborateurs ressortissants des pays où se trouvent les médias s’expriment à l’antenne. Les émissions sont, dans toute la mesure du possible, dans les langues nationales. Les radios de la Fondation sont dotées de Chartes éthiques et professionnelles. La ligne éditoriale privilégie la défense concrète, dans le quotidien, des droits humains. Les collaborateurs de la Fondation sont internationaux.

A propos du Studio Hirondelle Guinée

Studio Hirondelle – Guinée est un studio-école qui produit et diffuse nationalement, en s’appuyant sur ses partenaires et un réseau existant, des informations et des programmes factuels, équilibrés, impartiaux et professionnels. La production présentée dans une banque de programmes est diffusée par un réseau de radios partenaires à travers le pays.  Dans le cadre de ces partenariats avec la Radio Rurale de Guinée (RRG), les radios partenaires privés et l’ISIC (Institut Supérieur de l’Information et de la Communication), l’objectif éditorial des productions est de renforcer la citoyenneté des Guinéens et Guinéennes, et de promouvoir le dialogue et la participation démocratique dans le pays.

Retrouvez tous les reportages sur les consultations nationales de la Commission Provisoire de Reflexion sur la Reconciliation Nationale sur notre compte soundcloud.